ÉLEVAGE LAITIER

Il peut être conclu que l'alimentation en HMF (Hydroponic Maize Fodder) chez les vaches laitières a augmenté la digestibilité des nutriments et la production de lait, entraînant une augmentation du bénéfice net." Voir l'étude 1.

"Le fourrage hydroponique est plus appétissant, digestible et nutritif tout en apportant d'autres avantages pour la santé des animaux... L'alimentation en fourrage hydroponique augmente la digestibilité des nutriments de la ration, ce qui contribue à augmenter la production de lait (8-13%). Voir l'étude 2.

"Un test réalisé sur la production de lait avec un régime alimentaire à base de fourrage par rapport à l'alimentation normale telle que les grains, le foin ou le silo a montré une nette amélioration de la production de lait et de la teneur en matières grasses. Un groupe de 60 vaches alimentées au fourrage a augmenté leur production de lait de 10,07%. De plus, le groupe alimenté au fourrage a également produit une teneur en matières grasses de 14,26% plus élevée par rapport à ceux nourris avec un régime alimentaire normal (Ryan, 2003). Dans une autre étude canadienne, il y a eu une augmentation de 3,6 kg de production de lait par jour par vache sur la période de lactation. De plus, en Afrique du Sud, les vaches laitières ont perdu 3,6 litres de lait par traite après avoir arrêté le fourrage vert, qui était alimenté à raison de 6,8 kg par jour (Mooney, 2002). Les résultats de Naik et al. (2013) ont également révélé que le rendement laitier a augmenté de 0,5 à 2,5 litres/animal/jour grâce à l'alimentation en fourrage hydroponique. Dans l'étude de Šidagis et al. (2014), il a été conclu que les drèches de malt ont augmenté le rendement en lait entier et la teneur en matières grasses du lait, mais n'avaient aucune influence significative sur la teneur en protéines du lait. Naik et al. (2014) ont rapporté une augmentation de 13,7% de la production de lait grâce à l'alimentation en maïs hydroponique. Ces améliorations pourraient être dues à un appétit stimulé de la vache résultant de l'alimentation quotidienne de fourrage vert frais (Ryan, 2003). Voir l'étude.3 2018, Indian Journal Animal Research: En conclusion, l'alimentation en fourrage de maïs hydroponique en tant que substitut partiel de l'aliment de départ du veau sur la base protéique à un niveau de sept pour cent améliore l'apport en matière sèche, le gain de poids total du corps, le gain de poids quotidien et réduit le coût par kg de gain de poids corporel. Voir l'étude.Pour des études supplémentaires, cliquez ici 




  1. Impact du Fourrage Hydroponique sur les Vaches Salers en Lactation : Une étude menée durant les mois d'été a observé que les vaches Salers en lactation maintenaient leur poids, tandis que leurs veaux prenaient du poids plus rapidement. De plus, les vaches présentaient des concentrations plus élevées d'hormones de fertilité et montraient une meilleure condition corporelle. étude 1.
  2. Recommandation pour l'Alimentation du Fourrage Hydroponique aux Veaux : Une étude menée sur cinq ans par des vétérinaires français a recommandé de nourrir les veaux avec du fourrage hydroponique dès le premier mois de vie. Ils ont noté que le fourrage hydroponique offre une digestibilité parfaite, entraînant une prise de poids accrue et un développement rapide chez les veaux. Cette croissance accélérée a été rapportée pour offrir aux animaux testés l'équivalent d'une maturité supplémentaire de 3 à 4 mois sur une période de deux ans. De plus, l'étude a mis en avant une activité accrue dans le développement général et génital des veaux, facilitant une reproduction plus précoce et une impregnation assurée. Pour les vaches laitières, l'étude a rapporté une augmentation de la digestibilité alimentaire et une plus grande richesse en composés directement assimilables, entraînant une augmentation de la production laitière avec une teneur en matières grasses plus élevée. Cette augmentation de la productivité s'est accompagnée d'une diminution du prix de la ration.

Ces résultats suggèrent que l'alimentation avec du fourrage hydroponique, tant pour les veaux que pour les vaches laitières, peut entraîner divers avantages, notamment une croissance accélérée, une meilleure performance reproductive, une production laitière accrue et des économies de coûts dans l'alimentation.